Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Jour Un Jeu
Un Jour Un Jeu
Publicité
Newsletter
Archives
5 mai 2008

Au deuxième jour de travail...

Allez, je profite de mon lundi de congé pour m'occuper de ce jeu, car je risque de manquer de temps cette semaine (je pensais faire la version 0.3 ce jeudi férié, mais manque de bol, je bosse :s ).

Quoi de neuf cette fois?
Et bien principalement des améliorations basiques, mais qui cumulées peuvent donner quelque chose de différent d'un premier jet. J'ai bien l'intention d'agrandir ce premier donjon. En fait, j'ai dût de multiples fois le réduire afin de pouvoir tout finir dans les temps, et le deuxième jour de création me permet donc de réaliser un Donjon plus conforme a mes espérances, même s'il est loin d'être fini. Il me faudra par la suite trouver une histoire un peu plus fournie. Si le démarrage sera le même, il est intéressant de savoir pourquoi le Golem attaque ce village, qu'elle est la véritable histoire et motivation de ce monstre, etc... De ce fait, la création du village et de ses habitants devient vite inévitable et sera certainement le point de départ d'une aventure plus épique.

Ce que je trouve particulièrement intéressant avec le projet "un jour - un jeu", c'est ce coté improvisé, d'ordinaire fortement déconseillé lorsqu'on réalise un jeu. C'est certainement pas la meilleure façon de faire un RPG, mais pour le moment, cette méthode a le mérite de captivé mon attention et mon imagination.
Espérons que cela dure.

2 ème jour de création:

Temps consacré:
2 heures 30 (soit un total de 6h30)

Version du jeu proposée:
Version 0.2

Travail effectué:
- Correction du Donjon avec quelques rectifications sur des erreurs graphiques mineurs et une aire de combat supplémentaire pour mieux quadrillé la carte.
- Modification de certaines salles du Donjon avec l'ajout d'une salle secrète et un nouvel objet.
- Le boss de fin dispose d'une nouvelle salle sur une map annexe.
- La scène du combat final est réajusté et de petits ajouts mineurs sont apportés.
- Tous les monstres aléatoires ont vu leur apparence changé

- Certains textes en anglais oubliés on été traduit vers le français, et j'ai même réussit a trouver une faute d'orthographe malgré le peu de texte (je suis irrécupérable ^^").
- La musique du Donjon, des combats aléatoires et du combat final ont été changé
- L'écran du Game Over a été changé par une image de ma conception (rien de génial par contre, juste du bidouillage d'images avec mon vieux logiciel de dessin).
- Le fichier System (que j'avais d'ailleurs oublier d'incorporer le fichier au dossier) a été changer et modifié par mes soins.
 

Temps de jeu estimé à:
20 à 30 minutes environ

Téléchargement:
Cliquez ici (1,2 mo)
ou rendez vous a la rubrique "Jouer" du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité