Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Jour Un Jeu
Un Jour Un Jeu
Publicité
Newsletter
Archives
3 mai 2008

Premier jour, Premier jeu

Et oui, rien que cela, réaliser un jeu avec Rpg Maker en une journée... mais quelle idée! Et pourquoi cette idée au fait? Mais tout simplement pour me motivé, parce que des jeux, j'en fait plein, et je n'en termine pas un seul. Du coup, même si j'abandonne ce nouveau projet, ce sera malgré tout un jeu complet.
Evidemment, réaliser un jeu en une seule journée ne peux pas être un bon jeu. Impossible de travailler une histoire en si peu de temps ni même de faire un travail conséquent sur les graphismes ou la programmation. Aussi, mon objectif est de réaliser le jeu en un jour, avec un début, une fin, et tous les évènements intermédiaires, puis de l'améliorer pour chaque jour supplémentaire que je compte y consacrer, en ajoutant du contenu ou en améliorant le contenu déjà existant.
Toutefois, n'espérez pas que je vous détaille tout le processus, ce n'est pas l'objectif de ce blog. Tout ce que vous trouverez dessus, c'est un récapitulation du travail accomplis et un fichier a télécharger contenant mon jeu a la rubrique "Jouer" de ce blog.

Premier Jour de création:

Temps consacré:
4 heures

Version du jeu proposée:
Version 0.1

Travail effectué:
- Ouverture du projet
- Conversion des Textes en anglais vers le français (nom des commandes, objets, sorts... etc)
- Mise en place d'une introduction décrivant la situation et l'objectif du jeu
- Réalisation d'un Donjon composé d'une unique map et intégration de deux aires de combats aléatoires
- Ajout de 2 coffres et du boss de fin avec ses caractéristiques attitrées
- Mise en place d'une scène finale indiquant la fin du jeu
- Intégration des différents fichiers nécessaires au jeu afin de le rendre autonome.
- Multiples test pour vérifié qu'il n'y ai pas de bugs ou de défauts de réalisation.

Temps de jeu estimé à:
20 minutes environ

Téléchargement:
Cliquez ici (1,2 mo)
ou rendez vous a la rubrique "Jouer" du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité